Tout sur l'immobilier à Ploërmel et alentours
Armelle Burban
logement à vendre
VENDRE UN BIEN

Comment préparer son logement à vendre ?

Vendre un logement, c’est bien plus qu’une transaction. C’est un projet de vie, souvent chargé d’émotions, d’espoirs… et très souvent, de stress !

Si vous êtes comme moi – que vous aimez faire les choses bien – vous avez envie d’attirer des acheteurs sérieux et de conclure votre vente rapidement, au meilleur prix.

Mais voilà : pour réussir votre projet de vente, il y a quelques étapes incontournables à respecter. À commencer par une bonne préparation de votre propriété, en vue des visites.

Laissez-moi vous expliquer comment je fais pour préparer un logement à vendre pour capter instantanément l’attention des acheteurs… et les séduire en un clin d’œil !

Pourquoi préparer votre logement à vendre ?

Soyons honnêtes : les premières impressions comptent beaucoup lors d’une vente immobilière.

En photo comme en vrai, un logement présentable et accueillant fait toute la différence. En effet, un acheteur met quelques secondes à juger une annonce… et moins de deux minutes à se faire une opinion lors d’une visite !

Bref, si votre logement à vendre est mal préparé (ou pas préparé du tout), vous risquez de passer à côté de belles opportunités.

Mon objectif, ici, est de vous aider à présenter votre bien sous son meilleur jour Ensemble, nous allons transformer votre habitation en un véritable coup de cœur pour vos acheteurs potentiels.

Les étapes clés pour préparer votre logement

Alors, par quoi commencer ? Je vous propose un guide en quatre étapes.

1. Nettoyez, astiquez, rangez

Avant toute chose, faites un grand ménage de printemps.

Chaque pièce doit être nickel : sols, fenêtres, sanitaires, recoins oubliés… Cela peut paraître évident, mais beaucoup de propriétaires passent à côté de détails qui sautent pourtant aux yeux des acheteurs.

Prenez aussi le temps de ranger et de désencombrer les pièces. Un espace bien rangé paraît toujours plus grand et plus accueillant. Vous pouvez :

  • Débarrasser la pièce des objets inutiles.
  • Donner ou jeter ce que vous n’utilisez plus.
  • Réorganiser vos meubles pour laisser plus d’espace.

Et n’oubliez pas d’aérer ! Rien de pire qu’une habitation qui sent le renfermé…

2. Faites le tri dans vos affaires

Profitez de cette mise en ordre pour éliminer le superflu – en substance, tout ce que vous n’utilisez pas, qui ne sert plus à rien, qui s’avère redondant. Vous contribuerez ainsi à libérer les espaces.

En plus de donner une meilleure impression à vos visiteurs, cela vous simplifiera la vie le jour du déménagement !

Faites participer vos enfants, qui pourront ainsi faire du tri dans leurs propres affaires. Vous pourrez ensuite donner certains de ces objets à des associations locales, afin de leur conférer une seconde vie.

3. Soignez les petits détails

Votre habitation présente forcément de petits défauts. Rien de bien méchant. D’ailleurs, vous y êtes habitué(e). Mais ces détails peuvent sauter aux yeux des visiteurs… et leur donner une mauvaise impression des lieux.

Quelques exemples :

  • Une ampoule grillée ? Remplacez-la.
  • Un carreau fendu ? Réparez-le.
  • Une porte qui grince ? Huilez-la.

Dites-vous qu’un logement impeccable rassure et séduit !

4. Valorisez les points forts de votre bien

Qu’est-ce qui rend votre logement unique ? Est-ce la cuisine équipée, les volets électriques, ou encore la vue imprenable ? La jolie piscine d’extérieur ? Le grand balcon qui fait le tour de l’immeuble ?

Ces prestations ont un effet positif sur votre prix de vente, bien sûr. Mais il faut aussi penser à les mettre en avant dans votre annonce comme lors des visites.

Aussi, tenez compte des performances énergétiques du logement, qui constituent un atout de taille. Et, par extension, de toutes les composantes mises en valeur par vos diagnostics techniques.

Et maintenant, passons à l’action !

Vous voyez, avec un peu de préparation et d’anticipation, vous pouvez transformer votre logement à vendre en un véritable coup de cœur… et séduire d’emblée vos visiteurs.

Mais je sais que tout cela peut sembler compliqué si vous restez seul(e) face à ce projet.

Alors, pourquoi ne pas en discuter ensemble ? Je suis là pour vous accompagner, que ce soit pour estimer votre bien, le mettre en valeur, ou répondre à vos questions. Contactez-moi sans attendre – et ensemble, faisons de votre transaction une réussite !

Au cœur du Morbihan, Ploërmel est considérée comme une commune nouvelle depuis sa fusion avec Monterrein. Située à proximité du massif forestier de Paimpont et à deux pas de la forêt de Brocéliande, à 50 km de Rennes et à 35 km de Vannes, Ploërmel se caractérise par son patrimoine architectural particulièrement riche, tant sur le plan civil que religieux – héritage d’un bourg qui était aussi le lieu de villégiature des Ducs de Bretagne. Ploërmel compte aujourd’hui près de 10 000 habitants.
The following two tabs change content below.
Entrepreneur et forte d'une expérience de plus de 20 ans en commerce local et digital, je me suis reconvertie en IMMOBILIER du particulier. Mon but de conseillère immobilier indépendant est de vous accompagner de A à Z dans vos démarches et de tout mettre en œuvre, avec l'aide du réseau SAFTI, pour la concrétisation de votre projet. Pour en savoir plus : https://www.armelleburban.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez